Découvrez les conseils de nos experts en charpente et en toiture.
Parce que chez Fresquet Charpente nous souhaitons vous accompagner dans tous vos projets et nous souhaitons vous aider à réaliser vos rêves.
Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas, le vôtre !
Conseils et astuces, nos experts partagent ici leur expertise et leur expérience en charpente, couverture et ossature bois !
23/09/2024
Retrouvez ici comment votre charpentier couvreur préféré de Toulouse organise sa démarche client depuis 1984 !
Depuis 40 ans, la démarche Fresquet charpente n'a pas beaucoup changé. Quelques outils sont venus compléter notre processus.
Quelle est cette démarche ? Quelles sont les raisons de ce fonctionnement ? On vous dévoile une partie de notre organisation dans cet article
Dès le premier contact client (téléphone, mail ou site internet) nous réunissons un maximum d'informations sur sa demande et la raison de son contact.
Un RDV est planifié à date et heure fixe et un fiche RDV est éditée. La visite est réalisée par Agathe Fresquet. Elle peut ainsi approfondir les besoins clients, le conseiller sur ses travaux et parfois l'orienter vers des partenaires pour des compléments si nécessaire ( il peut arriver par exemple que la maçonnerie doive être reprise avant que notre charpentier puisse travailler...).
Agathe va ensuite réaliser une étude et un chiffrage au plus juste. D'où l'avantage qu'elle ait rencontré le client et fait elle-même les relevés nécessaires, le chiffrage sera établi en fonction de ces éléments. Les prix fournisseurs sont consultés à chaque devis afin d'éviter un réajustement ou un problème de stock.
La réalisons des études en interne peut représenter une charge, en particulier sur de gros dossiers de promoteurs. Mais c'est un choix délibéré d'Agathe. Technicienne formée, elle a les capacités et le savoir pour les réaliser. Ainsi, en étudiant le projet, elle gagnera du temps dans l'organisation du chantier à venir ( commandes optimisées, suivi de chantier avec son chef d'équipe charpentier ou couvreur ...).
Lorsque le client a validé le devis, nous sommes en mesure de lui donner une date de travaux. Cette date est toujours revalidée quelques jours à l'avance avec notre client.
Cette planification a 3 effets bénéfiques :
Le jour de travaux, nos charpentiers couvreurs viennent commencer les travaux. Nous organisons notre planning pour qu'un chantier ne soit pas stoppé en cours. Chez Fresquet charpente, on adapte l'adage : "un charpentier couvreur finit toujours ce qu'il a commencé !".
Nous avons mis en place un suivi de chantier informatisé qui permet à chaque chef d'équipe (l'un charpentier, l'autre couvreur) de connaitre les tâches à réaliser, les délais à respecter, les commandes passées ou encore toute spécificité convenue avec le client. Ils peuvent ainsi travailler sans contraintes.
A la fin du chantier, une réception de travaux est systématiquement réalisée, et notre assurance décennale remise au client. Il a ainsi l'assurance que ses travaux seront couverts pendant 10 ans. Nous insistons sur le fait que nous restons toujours joignables en cas de défaillance sur nos réalisons. Nos charpentiers couvreurs ne sont pas de machines ! L'erreur étant humaine, le cas peut (rarement ) se présenter. Notre proximité et notre dimension familiale nous permet d'être réactifs.
Le BTP, et les artisans en particulier, ont "mauvaise réputation" : devis non conformes, clients non rappelés, chantier arrété, travaux qui durent, désorganisation sur chantier .... Bref, nombreux sont ceux qui ont vécu une mauvaise expérience au cours de travaux.
Chez Fresquet Charpente, la satisfaction client est LA priorité. Notre démarche a pour but d'assurer cette satisfaction
La satisfaction client commence par la première prise de contact. Nous recontactons donc nos clients systématiquement, et rapidement. Les renseignements demandés à la prise de RDV et les éléments complémentaires et autres relevés réalisés par Agathe lors du RDV assurent au client de l'intérêt que nous portons à son projet. En tant que sachant, nous considérons que notre devoir est d'accompagner notre client déjà dans la conception de son projet. Une relation de confiance s'instaure dès cette étape.
En réalisant nos études et chiffrages en interne, nous suivons le dossier du début à la fin, Ainsi, pas de mauvaises surprises ni pour le client, ni pour Fresquet Charpente ! Le devis sera conforme à la facture finale et le client peut budgétiser son projet sereinement.
Des chantiers qui trainent, des techniciens qui ne viennent pas.... La notion de temps semble être la bête noire de certains artisans, et automatiquement des clients. Un chantier, si petit-soit il, demande pour le client une certaine organisation. La planification est le minimum de respect dû à nos clients.
Chantier propre, respect des délais, discrétion et efficacité des charpentiers couvreurs sur place : nos équipes mettent tout en œuvre pour que les travaux soient réalisés dans les meilleurs conditions pour nos clients.
Notre présence sur la place de Toulouse depuis 40 ans rassure nos clients sur un potentiel besoin après travaux. Chez Fresquet Charpente, nous savons que la satisfaction client passe également par un service APRES-VENTE irréprochable.
Notre professionnalisme et notre expertise sont reconnus. Cette satisfaction client est obtenu par le savoir-faire e la technicité d'Agathe et ses charpentiers couvreurs mais également par notre savoir-être et notre démarche client, processus mis en place et respecté depuis 1894 !
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